HORS-LES-MURS À L'ÉCOLE DE MUSIQUE DE CHARNAY-LES-MÂCON || FAIS TON LIVE AVEC DOWN IS UP [HOMMAGE À MOONDOG]

16h
Samedi
29
juin

HORS-LES-MURS À L'ÉCOLE DE MUSIQUE DE CHARNAY-LES-MÂCON || FAIS TON LIVE AVEC DOWN IS UP [HOMMAGE À MOONDOG]

HORS-LES-MURS
ÉCOLE DE MUSIQUE DE CHARNAY-LES-MÂCON

16h > 19h FAIS TON LIVE ! - gratuit
19h30 > DOWN IS UP - prix libre

Bar sur place

Repli dans la Salle du Vieux Temple
en cas de pluie

DOWN IS UP

JAZZ CHAMANIQUE

New York, années 60 : coiffé d'un casque de Viking et drapé dans une cape de mage, un musicien aveugle fait souffler un vent nouveau sur la 6e avenue ; c'est Louis Thomas Harding, alias Moondog. Mêlant les pulsations amérindiennes au contrepoint baroque dans des comptines faussement naïves, il devient rapidement une icône auprès des jazzmen et des minimalistes américains, qui le célèbrent comme un précurseur.

C'est lors d'un stage Jazz Campus consacré à Moondog par le saxophoniste Sylvain Rifflet qu'a germé l'idée de créer un collectif autour de son œuvre et de ses influences.

Avec « Down is up », 10 amateurs passionnés vont vous faire voyager dans l'univers de ce musicien hors normes, avec un détour par le célèbre "In-C" de Terry Riley, un autre barbu de génie !

FAIS TON LIVE ! ATELIERS MUSIQUES ACTUELLES

MUSIQUES ACTUELLES

En partenariat avec l’école de musique de Charnay les Mâcon

Cette année encore, l'École du Musique de Charnay-lès-Mâcon organise une après-midi consacrée à la restitution de ses ateliers de musiques actuelles. Et cette fois encore, elle invite les élèves des écoles du Val Lamartinien et du conservatoire Edgar Varèse à partager la scène. Un temps de découverte, de convivialité et de plaisir en musique !