FESTIVAL SANS DÉCODER ?! AU LAB71 - DOMPIERRE-LES-ORMES

14h
Samedi
18
mai

FESTIVAL SANS DÉCODER ?! AU LAB71 - DOMPIERRE-LES-ORMES

Luciol s'associe au Lab 71 de Dompierre-les-Ormes et à la Bibliothèque départementale de Saône et Loire, dans le cadre de la deuxième édition de "Sans décoder ?!", festival dédié aux cultures numériques.

La programmation 2019 est centrée autour de l'empreinte, avec trois jours d'ateliers, conférences, performances artistiques et animations pour s'interroger et jouer avec le numérique, à l'heure où celui-ci réinvente nos espaces de communication et notre quotidien.

Une programmation à la hauteur de l'événement pour combler tous les publics : du grand débutant au geek confirmé, seul ou en famille, scolaire ou professionnel. 

Le Lab 71 est une structure du Département de Saône-et-Loire dont l'objectif est de faire découvrir les sciences et le développement durable aux jeunes à travers des expositions temporaires, des ateliers scientifiques et collaboratifs. C'est un site ouvert au grand public et à destination principalement des jeunes et des scolaires, implanté dans ce qui fut de 2002 à 2014 la galerie européenne de la forêt et du bois à Dompierre les Ormes.

 

Ateliers & Performances avec Régis Cognard

SON & NUMÉRIQUE

Régis Cognard, intervenant sur cette journée, est un artiste mâconnais diplômé en Musiques Actuelles.Il étudie la musique électroacoustique au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon.

Sur le site du LAB 71 à Dompierre les Ormes (71)

 

> A partir de 14h Atelier « Chasse aux sons ! »

Récupérer et jouer avec la matière sonore

Tout public à partir de 6 ans (les enfants de moins de 10 ans devront être accompagnés)

Jauge : 5 à 6 maxi (+ accompagnants)

Horaires : 14h > 14h45, 15h > 15h45, 16h > 16h45, 17h > 17h45

Sur réservation au LAB71 > 03 85 50 37 10 

 

> A partir de 19h Performance interactive électroacoustique en multidiffusion

On a l'habitude de dire que la musique est un bruit qui pense, mais le bruit, lui, peut aussi se penser musique.

Un instrument inédit, un paysage sonore voire une symphonie peut se cacher dans votre quotidien : une cuisine, un grenier, une balade en forêt, une rue animée etc.

A l'aide d'objets usuels, de matériaux en tout genre, de micros, d'enregistreurs numériques, de pédales d'effets, de synthétiseurs ou tout simplement du corps, nous chasserons ces bruits et les réutiliserons en direct et en différé.

 

Sur place >> Buvette et Food Truck Ô Saveurs Locales pour une petite restauration du terroir.

 

GRATUIT