REPORT 16-05 : JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2020 AVEC LE DUO FOREST-NOIR & VINCENT FOURNIER [PHOTOGRAPHE]

14h
Dimanche
20
sept.

REPORT 16-05 : JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2020 AVEC LE DUO FOREST-NOIR & VINCENT FOURNIER [PHOTOGRAPHE]

Initialement programmés à l'occasion de la Nuit européenne des musées le 16 mai dernier, nous retrouvons ce Dimanche 20 septembre le duo FOREST-NOIR en concert sur  l'exposition du Photographe Vincent FOURNIERau Musée des Ursulines*,pour les Journées Européennes du Patrimoine. 

*Installé depuis 1968 dans l'ancien couvent des Ursulines, le musée conserve des collections diversifiées concernant l'archéologie et l'histoire locale, les beaux-arts et Alphonse de Lamartine.

Les interventions musicales du Duo Forest-Noir : 

- 14h30-14h35 > titre d'appel sur le banc géant de Lilian Bourgeat

- 14h45-15h15 

- 15h35-16h05 

- 16h25-16h55 

- 17h15-17h45 

 

 

 

Point de rencontre entre les projets du musée des Ursulines et de la Cave à musique, le morceau « Flying Whales » du groupe Gojira fait l'objet d'un réarrangement spécialement réalisé pour l'occasion par le duo Forest-Noir afin de faire écho aux créations de Vincent Fournier.

FOREST-NOIR

Un violoncelle, une contrebasse et deux voix pour un aparté musical et poétique subtilement puisé dans le monde du rock.

The Offspring, System of a Down, Police, Queens of the Stone Age... en version acoustique intimement rythmée par une mise en scène surprenante, quasi théâtrale.

VINCENT FOURNIER

Expo Photos "Post Natural History"

« Archéologue du futur », le photographe Vincent Fournier investit le musée des Ursulines et apporte, par ses oeuvres qui explorent la faune et les récits futuristes, ainsi que leur accrochage, un regard nouveau sur les collections du parcours permanent liées à la Renaissance et aux Temps modernes.

Vision naturaliste teintée de rock et de science-fiction, son travail entre en résonnance avec les compositions du duo Forest-Noir.

GRATUIT