REPORTÉ V. 11 JUIN 2021 || LUCIOL IN THE SKY #4 - J1 - SUZANE + IZÏA + BAGARRE + JOHNNIE CARWASH + THE BERMUDAZ + BISON BISOU + DELGRÈS + SPARSE GROOVE CLUB

19h
Vendredi
11
juin

REPORTÉ V. 11 JUIN 2021 || LUCIOL IN THE SKY #4 - J1 - SUZANE + IZÏA + BAGARRE + JOHNNIE CARWASH + THE BERMUDAZ + BISON BISOU + DELGRÈS + SPARSE GROOVE CLUB

LA CAVE À MUSIQUE à Mâcon propose

en partenariat avec la Ville de CHARNAY LES MÂCON

FESTIVAL LUCIOL IN THE SKY#4

Domaine de Champgrenon - 71850 Charnay-les-Mâcon

VENDREDI 12 et SAMEDI 13 Juin > 2 soirées de concerts

DIMANCHE 14 JUIN > UN DIMANCHE EN FAMILLE

une après midi pour le jeune et tout public

avec ateliers, animations, concerts & spectacles ...

BAGARRE

MUSIQUE DE CLUB

Si vous aimez > Sexy Sushi, Les Béruriers Noirs, Salut C'est Cool

De la crise des gilets jaunes à une virée dans une Algérie au bord du soulèvement populaire, BAGARRE sort du Club pour se confronter au monde extérieur.

Le groupe livre avec "2019-2019" un album, composé sur le vif et sur la route, sauvagement ancré dans le présent.

Traversé par des pulsions contradictoires, BAGARRE propose un disque qui lui ressemble, à la fois engagé et désinvolte, où s'entrecroisent poésie, insolence et hargne, mélancolie et énergie punk, sur des thèmes fortement marqués par l'ère du temps.

IZIA

POP ROCK

Si vous aimez > Jeanne Added, Clara Luciani, Janis Joplin

Deuil, naissance, doutes et résilience, à 29 ans, Izïa traverse peut-être la période la plus intense de son existence. Mais aussi la plus porteuse d'espoir et de puissance.

Sur scène, aussi sauvage et sensuelle soit-elle, son énergie est indépendante de féminité ou de masculinité. Son chant viscéral frappe en plein coeur. Secoue nos tripes. Nous fait exister plus fort encore.

Citadelle, son 4° album est une leçon de vie, affirme Izïa. Sur ce que l'on traverse, sur ce dont on se remet. C'est l'acte de foi musical d'Izïa Higelin.

SUZANE

ELECTRO POP

Si vous aimez > Stromae, Jain

"Véritable électron libre de cette nouvelle scène électro-chanson, SUZANE, pourrait bien faire partie des prochains phénomènes musicaux" ... c'est ce que nous écrivions lors de son passage à la Cave à Musique en 1ère partie de l'Or du Commun, en décembre 2018 ...

Quelques mois plus tard, le présage s'est accompli et SUZANE revient en terres bourguignonnes avec son 1er album "Toï Toï" et une toute fraîche Victoire de la Musique dans la catégorie Révélation Scène !

JOHNNIE CARWASH

GARAGE POP COOL

Si vous aimez > Frankie Cosmos, Fidlar, Courtney Barnett

Trio guitare-basse-batterie, Johnnie Carwash s'inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne autodestructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent.

Leurs morceaux, courts et ciselés, oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau.

Un peu de légèreté, beaucoup de fun ! Dernier album Mom is a Punk! (2019).

THE BERMUDAZ "Boîte de Jour"

DRUM N' SAX

Si vous aimez > Too Many Zooz, Youngblood Brass Band, Moon Hooch

Toujours en shorts longs, The Bermudaz sentent encore la crème lunaire et le café solaire. Si vous les approchez de trop prêt, vous risquez d'être embarqués dans un bermu-tourbillon festif et syncrétique, et de propager vous aussi la bermu-transe autour de vous.

Laurent Diochon & Simon Hannouz [saxophones amplifiés/machines] Maxime Gabriel [batterie/machines]

DELGRES

BLUES CARIBÉEN

Si vous aimez > Mélissa Laveaux, BB. King, Black Keys

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d'où s'échappent des lignes de basse telluriques...

Voilà Delgrès, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys.

BISON BISOU

INDIE ROCK

Si vous aimez > Lysistrata, IDLES, Frustration

Puisant toujours plus dans leurs racines indie rock et noise, jouant des sons comme un enfant et ses rasoirs, les cinq nordistes ont préparé ce deuxième acte comme chacun de leur concert : entre instants d'excès et lâcher-prise foutraque; tendresse et désinvolture.

Fort de sa réputation live, Bison Bisou est de retour, uni comme un seul Homme, un groupe en somme, accro à la sueur.

Dernier album Pain & Pleasure (2019).

SPARSE GROOVE CLUB

LOVELY & SWEATY BLACK MUSIC

Si vous aimez > James Brown, l'émission Soul Train, groover sur la piste de danse

Le meilleur de la Black music pour un dancefloor qui sent la sueur. Funk, soul, disco, afrobeat, boogaloop ... Le Sparse Groove Club est né dans une cave de Détroit un jour de 1976, ou aurait aimé l'être.

Mais dans leur petit coeur, c'est pareil ...

ACHETER