ZATO + LAETITIA SHERIFF

21h
Samedi
6
mars

ZATO + LAETITIA SHERIFF

Concert assis

Ouverture des portes > 20h30

Concert > 21h

LAETITIA SHERIFF

INDIE ROCK

Retour sur la scène de la Cave à Musique pour Lætitia Sheriff - dont le dernier passage remonte à  mars 2015 - avec son nouvel et 4ème  album Stillness (nov.2020).

Ce dernier projet parle notamment du besoin de se retrouver, véritable combat en ces temps troublés, où tout nous éloigne de nous-mêmes et tout nous disperse. Stillness est aussi un cri de révolte contre tous les conditionnements, contre l'oubli et la passivité, qui sont les formes de l'abandon de soi.

Sur scène, l'artiste s'entoure de nouveau de son compagnon Thomas Poli (Montgomery, Dominique A, ESB) aux guitares et au synthétiseur analogique et de Nicolas Courret (Bed, Headphone, Eiffel) à la batterie.

Fidèle à sa méthode, le trio a enregistré dans les conditions du live, au plus fidèle, à l'émotion, entre énergie brute... et extrême sophistication du son.

ZATO

INDIE FOLK

Zato, duo funambule initiatique ... un violon, une guitare électrique, une boite à rythme et deux chants ... un fil tendu entre deux corps pour dérouler un indie-rock sombre, onirique et minimaliste. La simplicité apparente des morceaux laisse place à l'instant, à l'investissement tout entier du duo qui semble absorber le monde autour de lui.

Après 200 concerts,  un nouvel album est prévu pour automne 2020, il s'annonce comme une nouvelle avancée sonore, intensifiant et élargissant encore leur univers de feu et de glace, de silences suspendus et de gros sons, d'acoustique et d'électricité,  porté par deux voix jouant d'une singulière complémentarité.

ACHETER