25 ANS ALÉO : ELLO PAPILLON + CLARA YSE

21h
Vendredi
11
mars

25 ANS ALÉO : ELLO PAPILLON + CLARA YSE

Si vous aimez ...

> Juliette Armanet

> Barbara

> Camille

 

En partenariat avec RADIO ALÉO

dans le cadre de ses 25 ANS 

 

Ouverture des portes 20h30

Concert 21h

Concert assis // bar fermé pendant les concerts

 

Accès au concert sur présentation

d'un Pass sanitaire valide

 

CLARA YSÉ

CHANSON

Enfant, Clara Ysé découvre le chant, les grandes voix lyriques, celles de la chanson, française ou latino-américaine. De Maria Callas à Mercedes Sosa, en passant par Janis Joplin et Barbara, elle aime écouter ce que les voix racontent. La musique est un langage dans lequel elle trouve un espace de liberté inaltérable. À l’adolescence l'artiste sort des sentiers lyriques et classiques et met des poèmes en musique,  écrits en français mais composés en espagnol.

Au décès de sa mère, elle écrit ses premières chansons dans sa langue maternelle. Son premier EP devenu album (2019), Le monde s’est dédoublé, est une renaissance.

"Pop française, gammes sopranes, folk latino-américaine, chanson, la chanteuse avance, en équilibre, entre des mondes, au bord des mots et les unit dans un spectacle puissant, envoûtant et généreux." Justine Okolodkoff

Line up : Clara Dufourmantelle [voix]  Camille El Bacha  [clavier]  Sary Khalife [violoncelle]  Colin Russeil  [batterie]

 

LECTURE MUSICALE - Librairie Le Cadran Lunaire

Clara Ysé est également une toute nouvelle romancière. Son livre "Mise à feu" sorti en août 2021 chez Grasset a obtenu le prix littéraire de la vocation 2021.

La librairie Le Cadran Lunaire, 27 rue Franche à Mâcon, vous donne rendez-vous  pour une lecture musicale avec l'auteure,

Vendredi 11 mars 2022 à 18h.

 

 

ELLO PAPILLON

CHANSON POP

Il y a quelque chose d’intemporel dans les mélodies d’Ello Papillon. À la fois sereine et sûre, sa voix nous transporte ailleurs, dans un autre monde. À REBOURS est un album pictural débordant d’images sublimées, de tableaux sonores où se mélangent des bleus parfois épurés, parfois denses, des verts aérés et oxygénés, le rouge de la passion et de la féminité, le gris orangé et altéré du temps qui passe… la vie dans toute sa splendeur !

 Le piano et les choeurs aériens sont toujours présents, se mélangeant aux sonorités colorées parfois pop, parfois électro… agrémentées d’une pincée de jazz et de musique du monde… Un univers papillonesque, caresse de l’âme à découvrir de toute urgence !

ACHETER