BRAMA + PIXVAE

21h
Vendredi
17
mars

BRAMA + PIXVAE

"COUP DE COEUR DE LA PROG"

Ouverture des portes 20h30

Concert 21h

Tarif abonnés et - 25 ans* > 6€

*sur présentation d'un justificatif

À l'accueil de la Cave à Musique uniquement



PIXVAE

MUSIQUE TRAD DES CARAÏBES

Difficile de mettre une appellation certifiée conforme sur les effusions de Pixvae. Afro-latin core ? Post-free trash ? Radical cradi-moderne ? Quand le son résiste aux mots, c’est souvent bon signe.

Le cocktail du combo colombo-lyonnais est du genre décapant, du style enivrant. Voix haut perchées et saxophone hurleur, batterie survoltée et guitare saturée, Pixvae carbure à l’énergie des polyrythmies, cette essence traditionnelle qu’il s’agit de propulser, hors des sillons maintes fois labourés, dans le champ d’une actualité sang pour sang entremêlés.

À la clef, cette expérience s’inscrit au cœur de notre présent, ici et maintenant. Histoire d’y établir une frontière inédite, ni d’ici, ni de là-bas, juste au-delà, histoire d’y bâtir un répertoire-territoire où toutes les musiques ont droit de s’entrechoquer, de s’interpeler, de se pénétrer pour d’autant mieux se régénérer. Entrez dans la transe !

BRAMA

TRAD PSYCHÉ

Brama est un trio de rock psychédélique du massif central alliant vielle à roue, guitare et batterie dans une mise en scène rythmique hypnotique et au profit d'une énergie brute. Des cordes et des fûts qui vibrent et bourdonnent dans une transe frénétique tranchée par des rythmes intransigeants.
À travers une énergie rock sans négociation se déploie un répertoire populaire décortiqué et réimaginé.
Une construction sonore enracinée dans un paysage artistique local et gonflée d'inspirations de musiques psychédélique et progressives.

ACHETER