CHANSON POP
Accompagné d’un quatuor à cordes, le chanteur Malik Djoudi revisite son répertoire. Mélangeant textures électroniques et sonorités acoustiques contemporaines, il concocte un écrin pour servir sa pop d’orfèvre. Un concert chaleureux, lumineux et organique.
L’ensemble musical est composé d’un piano, d’une flûte traversière, d’un synthétiseur, de percussions et d’un quatuor à cordes. Malik Djoudi prouve que la délicatesse est une force : un subtil mariage entre des moments minimalistes et la puissance des instruments orchestraux, des rythmes électroniques. En invitant des musicien·ne·s classiques, il s’offre ainsi une proposition audacieuse qui casse les codes de son répertoire entre chanson française et électro.
Tout émeut chez lui : sa voix androgyne, ses chansons douces-amères, sa grammaire concise et sans fioritures. Des mots qui sonnent bien et qui rendent la vie plus douce.
SPRECHGESANG POST ROCK
C’est la quête d’une nouvelle poétique parlée-chantée, d’une autre manière de faire entendre du français sur de la musique. La fugue, le spleen, l’espoir désabusé d’un ailleurs rimbaldien, jonchent la route de cette prose sentimentale.
Sur scène, les guitares du duo et les boîtes à rythmes accompagnent la voix dans ses murmures et dans ses hurlements. Dans des structures très contrastées, le désespoir intérieur se heurte à un dernier élan vital et à l’idée que les choses ne font que commencer…