HORS-LES-MURS : NOUS ÉTIONS UNE ARMÉE + MALIK DJOUDI ENSEMBLE AU THÉÂTRE, SCÈNE NATIONALE DE MÂCON

20h
Vendredi
3
mai

HORS-LES-MURS : NOUS ÉTIONS UNE ARMÉE + MALIK DJOUDI ENSEMBLE AU THÉÂTRE, SCÈNE NATIONALE DE MÂCON

En partenariat avec
le Théâtre, scène nationale de Mâcon 
Au Grand Théâtre

Ouverture du Bar Luciol à 19h
Concert 20h

Tarif A : 30€/16€ spécial abonnés Cave à Musique

Renseignements & billetterie 

> ICI

MALIK DJOUDI ENSEMBLE

CHANSON POP

Accompagné d’un quatuor à cordes, le chanteur Malik Djoudi revisite son répertoire. Mélangeant textures électroniques et sonorités acoustiques contemporaines, il concocte un écrin pour servir sa pop d’orfèvre. Un concert chaleureux, lumineux et organique.

L’ensemble musical est composé d’un piano, d’une flûte traversière, d’un synthétiseur, de percussions et d’un quatuor à cordes. Malik Djoudi prouve que la délicatesse est une force : un subtil mariage entre des moments minimalistes et la puissance des instruments orchestraux, des rythmes électroniques. En invitant des musicien·ne·s classiques, il s’offre ainsi une proposition audacieuse qui casse les codes de son répertoire entre chanson française et électro.

Tout émeut chez lui : sa voix androgyne, ses chansons douces-amères, sa grammaire concise et sans fioritures. Des mots qui sonnent bien et qui rendent la vie plus douce.

Nous Étions une Armée

SPRECHGESANG POST ROCK

C’est la quête d’une nouvelle poétique parlée-chantée, d’une autre manière de faire entendre du français sur de la musique. La fugue, le spleen, l’espoir désabusé d’un ailleurs rimbaldien, jonchent la route de cette prose sentimentale.

Sur scène, les guitares du duo et les boîtes à rythmes accompagnent la voix dans ses murmures et dans ses hurlements. Dans des structures très contrastées, le désespoir intérieur se heurte à un dernier élan vital et à l’idée que les choses ne font que commencer…