REPORT DU 19-03-21 | WAILING TREES + BROUSSAÏ EN ACOUSTIQUE

21h
Vendredi
8
oct.

REPORT DU 19-03-21 | WAILING TREES + BROUSSAÏ EN ACOUSTIQUE

BROUSSAÏ en concert acoustique

> Vendredi 19 mars 21h

> Samedi 20 mars 21h

et en goûter concert pour les plus jeunes 

> Samedi 20 mars 17h

 

WAILING TREES en 1ère partie 

les 19 & 20 mars

BROUSSAï

REGGAE

Certains auront peine à y croire au regard du chemin à présent parcouru, mais c'est pourtant une réalité : Broussaï a commencé début 2001 au chapeau, dans la rue!

Le groupe qui rêvait déjà de grandes aventures s'est construit pas à pas sur le pavé, en dehors de tout média à l'époque, conquérant le coeur des passants qui s'amassaient de plus en plus nombreux devant leurs représentations sauvages. La troupe aux longues dreadlocks se baladait ainsi de ville en ville, guitares et percussions à la main, en chantant ses 1ers titres repris en choeur par le public.

Fier de ses origines, cela faisait un moment que le groupe souhaitait renouer avec ses débuts en proposant un show acoustique, mettant de côté pour quelques instants « le gros son », au profit des textes et de la sensibilité. La situation actuelle liée aux interdictions de rassemblements debout a accéléré cette volonté.

Les fans de la 1ère heure seront ravis de retrouver l'ambiance d'art de rue unplugged dans laquelle il avait découvert le groupe il y a une vingtaine d'année, tantôt sur un marché, tantôt sur un port de plaisance... les habitués revisiteront leurs titres préférés dans cette version intimiste et les néophytes pourraient bien se retrouver dans cette formule plus seulement réservée aux amateurs de reggae, mais désormais accessible au grand public.

WAILING TREES

REGGAE

Wailing Trees c'est 7 musiciens, 7 univers pour 1 Reggae unique distillé avec élégance. Le groupe, qui ne cesse de monter en puissance depuis ses débuts, fascine autant le monde professionnel de la musique que les publics rencontrés sur plus de 250 scènes en France mais aussi à l'international. Le groupe se lance désormais dans l'élaboration d'une synthèse de tout ce qu'il a fait jusqu'à présent au sein de son nouvel album Insert Sun (mars 2020) : folie artistique, qualité des productions sonores et musicales, textes et flow toujours mieux ficelés, le tout pour nous concocter un nouveau show encore plus vivant !

Line Up : Riwan Hadjara [chant lead] Eliott Weingand [guitare, choeurs] Lucas Remon [trompette, choeurs] Pierre Forêt [saxophones, choeurs] David Guillaume [claviers] Mathieu Picard [basse] Romain Frechin [batterie]

ACHETER