REPORT 10-04-20 || À COEUR OUVERT : SAINT SADRILL + J.E. SUNDE

21h
Samedi
13
févr.

REPORT 10-04-20 || À COEUR OUVERT : SAINT SADRILL + J.E. SUNDE

En cette veille de Saint-Valentin mais aussi de la journée mondiale des cardiopathies congénitales, la Cave à Musique soutient l'association PETIT COEUR DE BEURRE, par la mise en vente de sérigraphies de l'artiste Grégory POUILLAT, au bénéfice de cette association.

Petit Coeur de Beurre a vu le jour en 2014 grâce à des parents soucieux de faire plus pour leur enfant et de prendre la cause de la cardiopathie à bras-le-corps, car la cardiopathie touche tout le monde, sans distinction, sans raison : voilà pourquoi Petit Coeur de Beurre, association à but non lucratif, est présent partout en France. Pour intervenir au plus proche des patients, l'association a signé des partenariats avec plusieurs hôpitaux nationaux, accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrique et/ou des unités de cardiopathies congénitales. Elle participe à l'amélioration de la qualité de vie du patient, à travers 3 grands champs d'action:

-Soutien aux familles
-Soutien aux structures hospitalières
-Soutien à la recherche

https://www.petitcoeurdebeurre.fr/

J.E. SUNDE

INDIE FOLK

Avec ses lunettes de geek, sa chevelure ondulée et sa grande carcasse dégingandée, Jon Edward SUNDE aurait sans doute pu faire l'acteur dans des comédies romantiques américaines. Mais il a choisi la musique.

Les compositions de J.E. SUNDE tiennent tout autant du folk que d'une soul blanche, influencées par Nina Simone et Leonard Cohen.

A t-il seulement conscience d'avoir de l'or dans la voix, et les mélodies de Paul Simon dans les doigts ?

Dernier album Love (nov. 2020).

 

SAINT SADRILL

ELECTRO POP

Saint-Sadrill est le nom qu'Antoine Mermet (CHROMB!, The Very Big Instrumental Toubifri Orchestra) s'invente en 2010 pour concevoir, en solo, une pop qui habite à l'intersection du beau et du bizarre.

Les mélodies sont chantées en anglais, portées par des environnements électroniques qui s'interdisent la tiédeur. 

En 2012, Saint Sadrill se produit pour une série de concerts en duo avec le pianiste Camille Durieux (CHROMB!, Des Fourmis dans les Mains), puis se lance dans un travail d'arrangement pour une nouvelle formule de concert en grand groupe, le Saint Sadrill Live Band.

Le duo intimiste est troqué contre un sextuor électrique et atypique évoquant tour à tour un ensemble de musique de chambre, un combo de rock psychédélique, une chorale de chants populaires, ou un groupe d'indie-pop. Dernier album  Pierrefilant (2018).

Line up > Antoine Mermet (sax, synthé, chant) Melissa Acchiardi (percussions, choeurs) Lionel Aubernon (batterie, choeur) Lucas Hercberg (basse, choeurs) Vincent Redoux (guitare, choeurs) Anne Quillier (claviers, chant)

ACHETER