APÉRO DANS LA COUR AVEC SELECTA UNCLE YU + JOUBE

19h30
Jeudi
4
juil.

APÉRO DANS LA COUR AVEC SELECTA UNCLE YU + JOUBE

APÉRO DANS LA COUR

Ouverture des portes 19h
Concerts 19h30

Entrée à prix libre

Bar & barbecue

Repli dans la salle en cas de pluie

JOUBe

ELECTRO-VÉLO

JOUBe a eu envie de combiner dancefloor, rencontre humaine et vélo. Ses recherches sonores l’ont amené à enregistrer les terres glacées du Groenland jusqu’aux vaches du Jura. Aujourd’hui il souhaite parcourir l’hexagone à la force des mollets sur sa bicyclette qui une fois arrivée sur scène devient un instrument de musique hybride.

Muni de ses micros, ce perfectionniste du sampling s'amuse à enregistrer des morceaux de vie (conversation, cris du public, sons d'ambiance...) pour agrémenter les morceaux qu'il joue en live. Véritable mordu du vélo, ce dernier s'est amusé à "pimper" le sien, qu'il utilise pour se rendre sur les lieux de concerts, pour en faire un véritable instrument de musique. Fourche, pédales, rayons, selle, guidon... tout est utilisé dans son live !

SELECTA UNCLE YU

SELECTA

Dans « La guerre des clans », un des standards du cinéma hong-kongais des années 70, Uncle YU est connu pour avoir toujours au moins deux coups d’avance, il s’en servira à nouveau ce soir lors de ce petit tour autour du blues, du folk, du rock’n’roll et autres curiosités.

Du roots, du qui sent la terre, du qui sent le coton, du qui sent le whisky, du dur, du doux, du qui donne envie de se trémousser, du crasseux, du beau, du mélancolique, enfin de la musique quoi !

Uncle YU fait aussi partie de la team SOLfm Mâcon : mixcloud.com/solfmmacon