EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL EFFERVESCENCE #6 : BD-CONCERT TOTORRO & FRIEND "ET SI L'AMOUR C'ÉTAIT AIMER ?" (DE FABCARO)

18h
Dimanche
10
oct.

EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL EFFERVESCENCE #6 : BD-CONCERT TOTORRO & FRIEND "ET SI L'AMOUR C'ÉTAIT AIMER ?" (DE FABCARO)

En partenariat avec le Festival EFFERVESCENCE#6

Ouverture des portes 17h30

Concert 18h

Places assises

La Cave à Musique s'associe à cette 6° édition du  Festival de Cinéma Effervescence programmé au Cinémarivaux  du 6 au 11 octobre 2021 et propose le dimanche 10 octobre à 18h, "ET SI L'AMOUR C'ÉTAIT AIMER" de FABCARO, BD-Concert par TOTORRO & FRIEND(S).

www.festivaleffervescence.fr

 

Accès au concert sur présentation

d'un PASS SANITAIRE valide

Bd-Concert TOTORRO & FRIEND "Et si l'amour c'était aimer ?" (de Fabcaro)

BD-CONCERT

Dans sa bande-dessinée "Si l'amour c'était aimer", Fabcaro - fils spirituel de Marcel Gotlib - passe à la moulinette de l'absurde et de la dérision, la comédie des sentiments et les petites misères du quotidien.

De son côté, après une première expérience réussie de "game-concert",  le groupe TOTORRO & FRIEND(S) travaille sur la création d'un nouveau projet associant sa musique à la bande dessinée. L'œuvre de Fabcaro correspond pile poil à l'esprit du groupe et son ouvrage "Et si l’amour c’était aimer ?" retient  particulièrement leur attention.

"Cette façon de dédramatiser les problèmes quotidiens de ces personnages contemporains fait presque écho à notre approche de la musique. Cette dernière, calculée, précise, sérieuse dans sa construction, reste enfantine, épidermique, récréative dans sa proposition".

C'est donc une moitié de TOTORRO & FRIEND(S) accompagnée du batteur Pierre Marolleau qui se lance dans le projet que vous pourrez découvrir ce dimanche dans le cadre du festival Effervescence édition 2021 !

Aurélie SAADA - Invitée du Festival

CINÉMA

Aurélie SAADA que l'on connaît déjà pour être une des moitiés du duo BRIGITTE vient présenter ROSE son premier film en tant que réalisatrice à l'occasion du Festival Effervescence #6 !

ROSE

D'Aurélie Saada
France – 2021 – 1h42
Avec Françoise Fabian, Aura Atika, Grégory Montel, Damien Chapelle, Pascal Elbé

Rose, 78 ans, vient de perdre son mari qu’elle adorait. Lorsque sa peine laisse place à une puissante pulsion de vie lui faisant réaliser qu’elle peut encore se redéfinir en tant que femme, c’est tout l’équilibre de la famille qui est bouleversé…

Programmé en avant-première le Samedi 9 octobre 2021 à 18h15 - séance "quintessence" au Cinémarivaux.

 

 

 

 

 

 

 

PARA ONE - Invité du Festival

CINÉMA

Para one de son vrai nom Jean-Baptiste de Laubier a commencé sa carrière dans les années 90 avec le groupe de rap "Expert en la matière". Après de nombreuses collaborations avec les pointures du hip-hop français comme TTC, Klub des losers ou encore Svinkels au début des années 2000. Techno, pop, hip-hop, rock, house music alimentent la production du musicien qui réinvente constamment son art. Après deux albums et plusieurs années passées a? rompre les barrières de la musique électronique, Para One compose plusieurs bandes originales, notamment pour les films de Ce?line Sciamma (‘La Naissance des Pieuvres’, ‘Bande de Filles’). Il travaille actuellement sur différents projets musicaux et cinématographiques.

 

Il fait partie des Invités du Festival Effervescence #6 avec son projet SPECTRE programmé en avant-première Lundi 04 octobre 2021 à 20h30 - séance "en préam-bulles" au Cinémarivaux.

 

SPECTRE

De Jean-Baptiste de Laubier (Para One)
France – 2021 – 1h26 + 20 min

Jean, cadet d’une famille nombreuse, grandit au sein d’une communauté sous influence de Chris, un guide spirituel. Après avoir reçu une cassette de sa sœur qui vit recluse, il redécouvre des voix et des sons de son passé. Les souvenirs se mettent à émerger et Jean décide de partir sur les traces de Chris, dans un voyage qui le mènera au Japon, en Indonésie et en Bulgarie. Pendant cette quête, il découvrira le secret de son père, des années après sa mort.

Précédé de :

DUSTIN (réalisé par Naïla Guiguet) : Dans un hangar désaffecté, une foule danse à l’unisson, secouée par 145 BPM de musique techno. Parmi elle, Dustin, jeune transgenre, et sa bande : Félix, Raya et Juan. Au fur et à mesure que la nuit s’étire, l’hystérie collective se mue en mélancolie douce, et l’ivresse en manque de tendresse.

ACHETER