HORS LES MURS AU THÉÂTRE DE MÂCON || SELECTA LA DISQUERIE + COLINE RIO + DOMINIQUE A

19h
Jeudi
4
mai

HORS LES MURS AU THÉÂTRE DE MÂCON || SELECTA LA DISQUERIE + COLINE RIO + DOMINIQUE A

HORS-LES-MURS

En partenariat avec

THÉÂTRE DE MÂCON SCÈNE NATIONALE

Grand Théâtre – placement libre

Dès 12 ans

Durée 90 mn

 

SELECTA LA DISQUERIE

+ COLINE RIO + DOMINIQUE A

[chanson rock]

Ouverture du Bar Luciol 19H

Concert 20H


Plein tarif 30€ 

Tarif ABONNÉ Cave à Musique 20€ 

La Billetterie est disponible au Théâtre de Mâcon / Scène nationale

 

> billetterie@theatre-macon.com

> 03 85 22 82 99
 

 

DOMINIQUE A

CHANSON ROCK

Voilà 30 ans que Dominique A officie sur la scène francophone comme écrivain, poète, auteur, compositeur, interprète.

En 1991, France Inter diffuse un morceau intitulé Va-t’en, celui d’un jeune homme originaire de Provins qui a posé sa guitare à Nantes ou alentours. La voix est fluette, les mots sont désespérés, et l’ambiance est sombre. La réaction des auditeurs ne se fait pas attendre : le standard explose.

En février 1992 sort « La Fossette ». Cet opus va marquer une génération et donner son élan à toute une scène nantaise qui va occuper pendant plus de 30 ans les avant-postes du rock français. Dominique A c’est la puissance du texte grâce à des images mentales qui disent tout ce que le reste cache.

Quatorze albums plus loin, Dominique A a déverrouillé la chanson française. Il a fait son chemin discrètement, a remporté plusieurs Victoires de la Musique, écrit pour les plus grands, de Bashung à Daho.

Aujourd’hui, il fête ses 30 ans de carrière dans un concert frissonnant, saisissant et bouleversant.

Line up > Dominique  A [chant] David Euverte  [Claviers, Piano] Julien Noël  [Progs] Sylvaine Hélary [Claviers] Etienne Bonhomme [Batterie] Sébastien Boisseau [Contrebasse]

SELECTA LA DISQUERIE

CHANSON ROCK

 

Ouverture du Bar Luciol à 19h avec une programmation musicale proposée par La Disquerie autour de l’univers de Dominique A !

COLINE RIO

CHANSON ELECTRO

Auteure compositrice, connue comme chanteuse du nantais groupe INUÏT,  Coline se dévoile dans un registre plus intime et poétique avec son projet solo.

Se livrant avec sincérité et délicatesse, elle définit ses chansons comme un dialogue avec le public, tel une confidence autour des sujets qui la touchent. La nature, l’amour, l’humain, les peurs et les doutes sont autant de thèmes qu’elle exprime à travers sa musique et ses textes en français. À travers son univers mélodique et cinématographique, on peut distinguer des influences venant de Barbara, Agnès Obel ou encore Patrick Watson. 

Son premier EP « Lourd et délicat » (2022) promet un voyage singulier au cœur de la chanson française et de la musique électro-acoustique.